Pièces moteur pour SSV/QUAD

Nous fournissons et installons un grand nombre de pièces performances moteur et électronique pour SSV Yamaha 1000 YXZ, Can-Am Maverick X3, Polaris RZR ——– Retrouvez nos conseils de motoristes ici –>

Affichage de 1–20 sur 119 résultats

L’avis du motoriste Lorrtec :

Entretien, révision & PREPARATION moteur - Fiabilité

Nous vendons des pièces moteur haut de gamme pour vous permettre de réviser et faire évoluer vos moteurs de SSV, pour le loisir ou la compétition : pistons, bielles, arbres à cames, soupapes, kit ressorts, calculateurs etc..

Nos ateliers de montage/usinage/électricité peuvent également effectuer toutes sortes de travaux : usinage culasse CNC, remplacement des guides et des sièges de soupapes, équilibrage du vilebrequin , assemblage moteur, mise au point sur banc , etc…

Quels sont les SSV concernés par une préparation ?

Nous travaillons sur les 3 grandes marques de SSV :

Ce sont ceux que l’on retrouve dans toutes les compétitions et ce sont également les plus performants.

Pourquoi préparer un moteur de SSV ?

utilisation de SSV en usage loisir :

Pour un usage loisir le but est d’avoir un maximum de sensations : Après préparation, le moteur a plus de puissance, il gagne en couple et en accélération, le temps de réponse est diminué et les reprises améliorées.

Pour évoluer en SSV tout est possible, plus le niveau de préparation est élevé et plus le plaisir sera grand, sans pour autant dégrader l’agrément de conduite.

UTILISATION En compétition :

Les SSV (Side by Side Véhicule) sont couramment utilisés en rallyes sur terre, en baja et en Rally Raid (Dakar , Africa Eco Race, Silk Way, Taklimakan Rally…) ainsi que sur des épreuves mixtes ouvertes aux SSV :  12h de Pont de vaux, 24h de Paris TT, etc…

La réglementation varie en fonction des catégories et nous sommes là pour vous conseillez. Le but peut-être de fiabiliser les véhicules pour du rally-raid  pour un usage long et intensif , d’adapter le véhicule à une réglementation spécifique (bride FIA par exemple),  ou bien encore de rechercher de la performance pure pour des courses « sprint » .

Les modèles de SSV les plus utilisés sont les Can-Am Maverick X3, les Polaris RZR et les Yamaha YXZ. 1000. Sur chacun de ses modèles il est possible d’améliorer les performances en agissant sur le boitier électronique (reprogrammation calculateur série ou utilisation d’un calculateur Motec M130) ou en travaillant sur le préparation du moteur : usinage de la culasse, changement des pistons : CP-Carrillo, bielles CP-Carrillo, Arbres à Cames Webcamshaft etc…

 

Quelle est la première étape d’une augmentation de performances ?

La première étape lorsqu’on veut améliorer un SSV est de modifier son boitier électronique.

Modification du calculateur d’origine :

Il est possible de modifier le calculateur d’origine : dans ce cas vous nous envoyez le calculateur d’origine, et nous vous le réexpédions avec une programmation spécifique. Il est aussi possible de tester les véhicules sur banc d’essai Rototest.

Les SSV sont bridés en vitesse maxi et il est possible de débrider la vitesse de pointe (usage compétition uniquement)

Nous pouvons également modifier le seuil de déclenchement du ventilateur afin de permettre un meilleur refroidissement du moteur.

Le gain en performance est d’environ 20 -25 cv avec plus de couple (sur modèles turbo).

La modification est très simple, il suffit de démonter son calculateur et de le remonter une fois modifié par nos soins.

Avec un calculateur compétition MOTEC M130

Le remplacement du boîtier électronique par un calculateur MOTEC M130 permet de régler tous les paramètres. Nous le conseillons pour des moteurs préparés.

  • Régulation d’avance avec capteur de cliquetis
  • Régulation de suralimentation en fonction de la position potentiomètre « Boost »
  • Double cartographie (avec ou sans bride 25mm)
  • Limiteur de vitesse FIA 120/130 km/h
  • Launch control
  • Contrôle des ventilateurs
  • Injection d’eau (si installée hors FIA)
  • Diagnostique simple par PC

Le boitier permet également de mieux surveiller l’état de la mécanique notamment pour le Rallye Raid :

  • Température courroie
  • Température échappement
  • Pression d’essence
  • Pression d’huile
  • Régime turbo

Le remplacement du calculateur par un M130 nécessite d’utiliser une interface d’adaptation pour se connecter au faisceau d’origine. Il nécessite un passage au banc pour le réglage dans la plupart des cas. Un réglage de base est fourni selon les modèles.

Quelles compétences faut-il pour réaliser la préparation d’un SSV ?

Si vous souhaitez simplement améliorer votre SSV avec un boitier électronique préparé, aucune compétence en mécanique n’est requise. Vous pouvez le faire vous-même.

Si vous avez les compétences en préparation moteur mais pas de reprogrammation, vous pouvez préparer votre moteur à partir des pièces préconisées par Lorrtec puis nous confier l’installation du boitier M130 et son réglage.

Si vous êtes un professionnel et que vous disposez d’un banc de puissance vous pouvez réaliser la préparation du moteur à partir de nos pièces et régler le SSV, ou bien nous sous-traiter l’ensemble.

Passage au banc Yamaha 1000 YXZ Turbo GYTR - Calculateur MOTEC LORRTEC

Caméra embarquée SSV Can-Am Maverick X3 RS - MOTEC - Pont De Vaux PDV Racing 2019 :

Caméra embarquée SSV Yamaha 1000 YXZ Turbo LORRTEC - MOTEC M150 paddle shift :

Passage au banc SSV Polaris RZR 1000 Turbo - MOTEC M130 - LORRTEC